Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'alcôve et l'abricot.

Mes agapes, mes casse-croutes, mes fantasmes.

Page principale - Ecrire un article

Sodomie

Re!

Je récidive pour le deuxieme débat : la sodomie : pour/contre/à quelles conditions... et surtout POURQUOIIIIIIIII?

Ecrit par Miss-Chloe, le Lundi 12 Janvier 2004, 22:51 dans la rubrique "Questions-débats".

Repondre a cet article

Commentaires

OUI

Shadedly

Shadedly

12-01-04 à 23:50

Conditions : Un mec, une nana, des toilettes, une brosse à dent, du gel, un peu d'attirance et de la précision...

Non non...

Conditions : de l'amour, du désir, de la préparation, de la tendresse, de la délicatesse et du plaisir...


Re: OUI

dirkdiggler

dirkdiggler

06-02-04 à 08:49

Une brosse à dent Shadedly??? Pourquoi faire?


Re: OUI

Orgasme de la prostate

17-10-16 à 15:41

La sodomie oui, mais pour le plaisir prostatique.
Je pratique le massage prostatique et j'avoue que ça me procure beaucoup de plaisir.

L'utilisation d'un stimulateur de prostate aidera beaucoup à atteindre l' orgasme prostatique


Abyssia

Abyssia

12-01-04 à 23:57

OUI, BIEN SUR...

Pourquoi? En voilà une question idiote ;o) Pour monter au septième ciel, pardi... mdr

A quelles conditions?
Mmmmh... Ca se complique

Une fille ( moi, en l'occurence )...
Un mec (Braaad... )
Du gel ( D'où l'utilité du sac à main )

Et bien sûr, la condition suprême : de l'amour...

Voilà, voilà...

Bisous

Abyssia

 


plutôt pour

MatinMidietSoir

13-01-04 à 00:00

Bonjour à tous,

Je veux bien initier le débat parce que la sodomie ça m'intéresse.

Enfin je suis comme toutes les filles je suppose, au départ ça ne m'intéressait pas vraiment. Et puis, il y a deux ou trois ans environ, mon copain de l'époque (avec qui je suis restée deux ans, avec qui le sexe est quelque chose de très important, et très réussi aussi) avait envie d'essayer.
Je ne suis jamais totalement fermée (c'est un peu le cas de le dire) aux nouvelles expériences, donc je n'ai pas complètement dis non, mais sans y mettre beaucoup du mien. Et puis, un jour où j'avais mes règles, et où l'envie de pénétration était très forte, un jour où j'étais déjà très chaude, il a commencé à caresser mon anus, de plus en plus, il était en face de moi dans la position la plus classique, celle du missionnaire, et c'est comme ça qu'il est entré, à notre plus grand étonnement à tous les deux.

Enfin, pas seulement étonnement.

Il se trouve que cette position m'a permis de jouir encore plus que d'habitude parce que ce qu'il fallait frottait encore plus comme il fallait sur le clitoris. Il se trouve aussi que j'avais un tampon qui certainement faisait du bien aussi.

Évidemment ça nous a donné envie de recommencer. Et c'est là qu'on a commencé à apprendre : déjà, c'est possible en se faisant face, ce qui est beaucoup moins bestial. Ensuite, il vaut mieux savoir à l'avance s'il y a de la place ou non sinon ça peut devenir plutôt crade. Il vaut mieux tout le temps prendre un préservatif, ça permet de revenir dans le vagin ensuite sans risquer de mettre des trucs pas bien dedans. Selon mon expérience, vraiment, le tampon, c'est excellent. Et j'ai l'impression aussi que l'on peut prendre du plaisir en tant que fille même par là (sans prendre en compte le clitoris et ce qui peut y avoir un plus dans le vagin) je crois que ça m'est arrivée.

Mais enfin comme toujours, l'important, et le plus important c'est d'avoir une confiance absolue dans son partenaire, parce que vraiment, ça peut faire très mal. Il suffit d'aller un tout petit peu trop vite en besogne, un tout petit petit peu trop vite, et ça fait vraiment mal. Nous n'avons jamais utilisé de lubrifiant artificiels, seulement le lubrifiant naturel féminin, et la salive de Monsieur. Et beaucoup beaucoup de caresses à l'endroit stratégique, pour qu'il s'ouvre, petit à petit. Après je vous promets, ça peut valoir le coup.

En ce qui me concerne, toujours, je ne fais pas vraiment la part des choses entre le plaisir que ça me procurait et le fait que ça donnait vraiment beaucoup de plaisir à mon copain. Le voir prendre autant de plaisir c'est sûrement ça qui me plaisait le plus. En plus de l'idée de faire un truc un peu contre-nature, et crade, et de lui appartenir totalement.

C'étaient quoi les questions déjà ? Pour/contre/quelles conditions ?
Je dirais l'amour, comme condition, aussi, au moins la première fois, parce que sinon ça peut devenir glauque. Et beaucoup de patience et d'envie pour fluidifier.

Et pour finir et ouvrir encore le débat, la sodomie, c'est pratique aussi quand il y a deux garçons, mais c'est un autre sujet. Pratique aussi si, comment dire (jamais facile de trouver des mots justes qui ne sonnent ni médicaux ni pornos), la taille du sexe masculin est sous-dimensionnée par rapport au sexe féminin.

Voilà pour moi, bises...


Re: plutôt pour

saskwash

saskwash

21-02-07 à 00:43

Ma première fois s'est passé dans les mêmes conditions, mais pour ma copine de l'époque ce n'etait pas sa première fois !

Par contre l'utilisation d'un gel est tout de même bien utile, car non obstant le fait que cela peut vous faire mal mesdames, cela peut aussi nous faire très mal ..... jusqu'à la rupture du frein dans un anus très sec ! Alors pour le confort le bien-être et la joie de tous : VIVE LE GEL !


Margotte

Margotte

13-01-04 à 01:43

Réponses dans l'ordre:
POUR/AMOUREUX/POUR VOUS...

Suivant le garçon ça peut être terriblement excitant ou terriblement douloureux et il est vrai que de face.... hmmm bref... je retourne jouer à la Fée sur mon site ;o)


Perturbation

13-01-04 à 13:13

Pour/contre, je crois pas que ce soit les termes de la question : c'est tellement perso.
Je crois que la seule chose importante c'est un désir profond (sans jeu de mot pourri, bien sur)...
Me souviens de la première fois : je faisais l'amour à ma copine de l'époque (en fait j'étais son amant) et, à un moment, je lui caressais le ventre, le sexe et les fesses et pendant que ma main allait et venait elle m'a glissé à l'oreille ("entre les deux mon coeur balance"). J'ai eu un moment d'incompréhension (le jeune homme est pas très malin parfois), puis ce ne fut que douceur et une longue montée (et sans lubrifiant, mais la dame n'en était pas à sa première fois je crois) jusqu'a l'explosion finale.
Donc du désir mutuel, le reste n'est qu'accessoire...

Perturbation (http://perturbations.blogspot.com/)


Re:

Miss-Chloe

Miss-Chloe

14-01-04 à 02:01

Pour repondre à ta reflexion... Dans ma tête, pour/contre c'est juste une façon d'introduire dans le débat aussi ceux qui ne pratiquent pas... pour des raisons qui leur appartiennent. (Mais que je suis curieuse de connaitre :)).

A bientôt.


Perturbations

Anonyme

13-01-04 à 18:19

Et toi Chloé, t'en penses quoi ? Raconte tes expériences ;)


Re: Perturbations

Miss-Chloe

Miss-Chloe

14-01-04 à 01:55

Merci pour tous ces commentaires... Je constate que les filles sont les premières à se jeter à l'eau :).

Moi je suis pour que les gens fassent ce qu'ils ont envie de faire. Sans crainte.

En ce qui me concerne la sodomie, je pratique. Mais avec parcimonie parce que trouver un jeune homme qui s'occupe de mon anus comme il se doit n'est point chose aisée.

Ma première sodomie a été idyllique. Pas amoureuse, j'ai accepté de rencontrer ce garçon juste pour qu'il m'y initie. Personne n'a mieux fait depuis lui, même si d'autres sont passés par là. Je n'ai plus jamais joui de cette façon là, comme cette nuit-là.

Pourtant l'idée de la sodomie m'excite au plus haut point. Même le mot m'excite. Faudra que je fasse une entrée sur les mots. C'est néanmoins un plaisir difficile, fort (parfois trop) proche de la douleur, en tout cas pour moi. Ce qui fait sa difficulté. Il nécéssite un savant dosage de la part de mon partenaire.

Voilà. Autre question?

Biz :)


Re: Re: Perturbations

dirkdiggler

dirkdiggler

19-01-04 à 16:33

Salut, je viens de prendre connaissance de ton joueb qui me parait fort sympathique!
Bien évidemment que les mecs aiment ça! C'est un truc qui les excitent au plus haut point.
Moi j'ai été initié par une copine de ma soeur au cours d'une soirée! Elle avait ses règles et après pas mal de préliminaires endiablés, disons que c'est rentré tout seul! Moi même je ne voulais pas la croire (elle était au dessus et moi attaché au plumard).
Enfin bref c'est terrible, mais il faut effectivement (comme tout le monde l'a déjà dit) pas mal de temps, de préparation et d'abandon pour que ça ne se transforme pas en un truc violent et dénué de plaisir!
Enfin bon, que se soit sodomie ou autres pratiques, c'est une histoire de consentement et il n'y a pas vraiment de jugements a donner sur ceux qui le font ou pas!


Re: Re: Re: Perturbations

Miss-Chloe

Miss-Chloe

29-01-04 à 10:05

Merci pour ta contribution Dirkdiggler :)

Il n'y a bien sur pas de jugement à avoir sur la personne qui pratique ou non, et ce quelle que soit cette pratique. Néanmoins, rien n'empeche de porter un jugement sur l'acte. Il me parait concevable que certaines personnes se sentent avilies par un tel type de relation sexuelle.

A bientôt :)


Re: Re: Perturbations

recognis

06-08-05 à 09:23


<p>On parle peu de la sodomie d'un garçon par une fille.</p><p>Mais je sais que ça en exite plus d'une.</p><p>On en est arrivé à fiare ça ensemble ...</p><p /><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Il a fait magnifique toute la journée. Comme toutes les filles dont la peau brune et sensuelle s’expose sous le soleil, tu es de bonne humeur et la courte jupe que tu portes a éveillé mes sens. Pourtant, de retour à notre appartement, tu t’écroules dans un fauteuil du séjour, soudain accablée par la chaleur et l’absence de ce petit courant d’air frais apporté par la mer. Tu t’es là, assise dans un fauteuil confortable à un mètre du divan sur lequel je me suis étendu.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je sens que tu n’es pas prête à accepter mes avances.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Pourtant, je te demande de bien vouloir me laisser faire.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Trop lasse, tu me soupires un « oui » résigné.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Le visage las, tu me promets de ne pas bouger et moi de ne pas te toucher.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Déjà je suis fébrile et tu as accepté avec une moue franche que je te passe des menottes aux mains, après encore t’avoir rassurée que je ne te toucherais pas.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je devine dans ton regard une lueur de crainte.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Un cordon de peignoir avait déjà bien accompagné nos jeux, mais c’est bien la première fois que tu vois ces menottes que je te fermes maladroitement sur tes mains tendues.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Tu es habillée et tu attends.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je me couche à nouveau sur le divan, en face de toi, calé sur des coussins.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">L’idée du fantasme que je t’offre gonfle déjà mon sexe qui me fait mal sous mon jeans. Doucement, j’amène mes mains sur la bosse qui déforme mon entrejambe.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je commence un mouvement lent contre l’étoffe.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Les massages continuent et tu vois mes mains qui frottent langoureusement mon sexe tendu sous le tissu.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je ne dis rien mais le plaisir commence déjà à m’envahir.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Tu bouges légèrement les mains pour mieux t’asseoir dans le fauteuil et celles-ci, entravées par le métal brillant, attisent encore mon excitation.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Tu la lis dans mes yeux et ton regard est déjà devenu plus brillant.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Mes mouvements s’accentuent.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Tu réprimes difficilement quelques frissons qui commencent à te parcourir.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Avec des mouvements maladroits, je déboutonne le haut de mon jeans et ouvre la tirette tout en continuant à me caresser doucement mais avec plus de fermeté.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Mon sexe est gonflé en dessous du tissu de mon slip gris Calvin Klein.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Tu aimes la toile tendue qui en souligne la forme, ce sexe gonflé de plaisir que tu n’as pas encore pu entrevoir.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Après avoir rapidement retiré mon pantalon, je passe ma main sous l’élastique et tu vois sur mon visage une lueur de satisfaction, tu ne peux plus cacher ton trouble.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Mes jambes écartées, mes caresses se précisent et le gland gonflé et bleu qui s’est libéré de l’étoffe devenue inutile tétanise ton regard.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Bientôt, ma main droite caresse mon entrejambe et descend doucement entre mes fesses pour rejoindre les poils soyeux qui entourent mon trou secret.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">La caresse est insupportable et le sexe dans ma main gauche grandit encore, le gland bleu démesuré.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Mes doigts vont rejoindre ma bouche pour recueillir la salive qui accompagne le premier doigt, timide, à l’entrée de mon anus.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Mes jambes se sont encore écartées et ton regard fixe y plonge, accompagné d’une respiration qui s’est imperceptiblement accélérée.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Un deuxième doigt à rejoint mon petit orifice, mon souffle devient plus court.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Mes doigts bougent doucement entourés d’une paroi de velours.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je les sens au plus profond de moi et ton regard qui les suis gonfle encore mon sexe dont le dard, avide de caresse, pointe impudiquement.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Ce jeu continue et mon regard s’absente.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Brusquement, je retire ma main.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Ton étonnement se trahi sur les traits de ton visage teinté de déception.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Ma main libre s’empare alors d’un petit tube de vaseline que j’ouvre doucement et puis repars à la recherche d’un autre objet.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">C’est un magnifique gode, véritable sexe somptueux, que je commence à enduire doucement tout en continuant de ma main gauche de légers mouvements de va et vient.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">J’amène le gland de latex devant mon anus luisant et commence doucement à le frotter contre les parois qui s’écartent très légèrement.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Le passage est trop étroit et je dois continuer à le frotter longtemps et langoureusement avant que mes chairs s’apprivoisent.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">D’un mouvement un peu plus soutenu, je force la première barrière. Une petite grimace se fige sur mon visage et j’arrête tout mouvement.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Ma position, que tu trouverais obscène, te fascine et tu n’arrives plus à contrôler les vagues de chaleurs qui remontent entre tes cuisses.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Sans t’en rendre compte, le métal de tes menottes a légèrement tinté, trahissant le mouvement de tes mains vers ton entrejambe.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Cette vision ravive mes sens et j’augmente doucement la pression sur le gode qui gagne quelques millimètres aux tréfonds de mes chairs.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Le mouvement de ma main sur ma colonne rigide a repris.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Une goutte brillante est apparue sur le bout du gland gonflé de plaisir.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je gagne doucement, entre plaisir et douleur quelques millimètres.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">La longue colonne de latex que tu imagines déjà d’un autre homme, s’enfonce doucement aux tréfonds de moi-même.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Bientôt le sexe entier est absorbé entre mes jambes.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">La main libérée se saisi des mes couilles gonflées.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Mon regard s’éclipse déjà dans le vague et je ne peux m’empêcher de lâcher quelques grognements sourds.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Le mouvement de ma main s’accélère sur ma hampe.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Ton regard qui papillonnait de mon visage au gode est maintenant figé sue mon gland.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Tu sais que la jouissance est proche et tu as envie de la savourer pour libérer cette attente.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Enfin, un jet blanc puissant et saccadé s’échappe dans un soubresaut incontrôlé de plaisir …</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> <p /></p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Doucement, je me lève, me lave et me rhabille.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Le visage rempli de bonheur, je te laisse pantelante.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je te glisse la clef des menottes inutiles et m’éclipse en refermant doucement la porte.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> <p /></p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> <p /></p><p />


fabienland

fabienland

29-01-04 à 10:46

Le débat ne se pose pas en pour ou contre à mon sens. Plutot, envie, pas envie.

Clairement, ne peut se concevoir sans consentement mutuel et grande complicité (sauf dans le cas de relations tarifées mais c'est un autre débat :)).

Douceur aussi...et d'ouverture d'esprit.

Souvent la religion l'interdit mais cet acte est utilisé par des jf dans des pays ou la pression religieuse est importante. Permet d'avoir des relations sans perdre sa virginité..

Avec ma douce l'avons peu fait, mais toujours apprecié. Je parle ici des sensations ressenties par moi, garçon. L'orifice etant a priori plus etroit que le vagin, la compression de la verge est plus importante et donc plus de plaisir. Peut etre un sentiment (inconscient) de domination de sa partenaire...

L'anus est très sensible, bcp plus de terminaisons nerveuses que sur le vagin ou verge donc sa stimulation peut procurer bcp de plaisir.

La sodomie peut aussi concerner des garçons hetero, les sex toys sont la pour ca aussi, et bon moyen de stimuler la prostate et de procurer aussi plus de plaisir.


Re:

Miss-Chloe

Miss-Chloe

23-03-04 à 10:32

Merci de ton passage et de tes quelques mots... :)


Lien croisé

linkback

linkback

28-04-04 à 11:06

Excite - Search: "ma première sodomie" : "1. L'alcôve et l'abricot - Sodomie... aisée. Ma premiè re sodomie a été idyllique. Pas "


Sodomie pour ou contre

Anonyme

29-05-04 à 12:54

Là n'est pas vraiment la question mais comment.

Bon je suis un mec je découvre. Autant je sais y faire avec les autres voies naturelles, autant la sodomie m'est inconnue (enfin je l'ai fait, j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus).

Quelques unes et uns d'entre vous pourraient me dire comment tirer un maximum d'une sodomie (préliminaires où quand comment, façon de pénétrer (fréquence, degré d'érection, moyens de voir si ça fait mal à la fille ou si ça lui fait plaisir), gel préservatif,... Enfin toutes ces chosesa avec lesquelles je n'ai pas beacoup d'acquintance.

Merci d'avance, jm


Re: Sodomie pour ou contre

Miss-Chloe

Miss-Chloe

27-06-05 à 20:11

Bonjour,

Comment faire? Prendre son temps. Tout son temps. Pour faire réagir toute la peau de ta partenaire, avant d'en arriver au point crucial : l'anus. L'excitation est primordiale. Et ensuite la préparation de celui que tu vas envahir. Si tu le caresses doucement assez longtemps, sans envahir tout, il se détendra. Tu peux pousser un tout petit peu et des que tu sens une resistance tu arretes. Petit-a-petit, il devrait s'ouvrir de lui-même. Ne pas oublier le reste de son corps. Lubrifier beaucoup. Augmenter petit-a-petit les frequences et diametres des pénétrations jusqu'a obtenir l'elasticité necessaire pour la pénétrer de ton sexe. Beaucoup la caresser, la rassurer.

Je pense que pour la premiere fois et si elle est un peu tendue il n'est pas inutile de s'abstenir de la pénétrer. N'utilise que tes doigts, pour lui faire sentir que c'est tres agreable. Une fois qu'elle sera rassurée sur le plaisir et l'absence totale de douleur, vous pourrez passer à la sodomie proprement dite.

Lubrifiant, beaucoup, et de préférence une erection digne de ce nom. L'anus etant un muscle, il faut une certaine rigidité pour dépasser ses réticences.


Lien croisé

Anonyme

07-09-04 à 01:38

Search: sodomie et prostate - WebCrawler : "L'alcôve et l'abricot - SodomieLa sodomie peut aussi concerner des garçons hetero, les sex toys sont l"


Lien croisé

Anonyme

21-05-05 à 23:14

Search:sodomie et prostate - WebCrawler : "1. L'alcôve et l'abricot - Sodomie... Search: sodomie et "


Lien croisé

Anonyme

31-10-05 à 12:34

Web Blog Directory - WeBlog A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " miss-chloe : Sodomie (Jan 12 2004 22:16 GMT) - re! "


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web