Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'alcôve et l'abricot.

Mes agapes, mes casse-croutes, mes fantasmes.

Page principale - Ecrire un article

Domination-Soumission

--> Trop souvent oubliées

Bonjour,
Aujourd'hui je me (et vous) propose de parler de domination/soumission. J'entends d'ici les hauts cris que certain(e)s poussent. Non, la domination/soumission ce n'est pas une affaire d'animaux violents et pervers. Oui, on peut jouer à de très agreables jeux sexuels en ayant la domination/soumission pour trame.
La domination, et son pendant la soumission, ne sont que l'extrapolation de désirs somme toutes très ordinaires. Il s'agit pour l'un de décider et pour l'autre d'obéir. Certains poussent le jeu jusqu'à vivre quotidiennement dans ce rapport de dominant/dominé. Il est trop souvent oublié que ce rapport est avant tout un lien de consentement. Il n'est de dominant sans dominé consentant. Et inversément. De même, les règles du jeu sont fixées de commun accord. Il s'agit d'abandonner sa volonté dans les mains de quelqu'un en qui on a confiance.
Le dominant prend son plaisir dans la realisation de tout ce qu'il demande à l'autre. Pas dans le fait de pouvoir ordonner tout et n'importe quoi. Cela offre le loisir d'essayer des fantasmes, positions, mots, que l'on ne se permettrait pas dans un rapport égalitaire. Et bien que d'aucun s'en défendent, beaucoup ont envie de voir leurs fantasmes realisés à la lettre. Celui qui obéit, lui, prend du plaisir dans l'instrumentalisation de son corps pour le plus grand plaisir de l'autre. Ce faisant, il incarne le fantasme de son partenaire. Qui n'a jamais rêvé être, ne fût-ce qu'un instant, le fantasme de son partenaire ou, à plus forte raison, de son amour? Incarner la position, le corps le plus excitant que son partenaire puisse imaginer, là réside le plaisir du "soumis".
Le jeu de domination/soumission comporte de nombreuses variantes, et de nombreux degrés. Chacun est libre de fixer les règles de son jeu, même si certains trouvent un plaisir infini dans une forme d'extrémisme.

A vous...

Ecrit par Miss-Chloe, le Mercredi 24 Mars 2004, 16:38 dans la rubrique "Questions-débats".

Repondre a cet article

Commentaires

ptit-ange

ptit-ange

24-03-04 à 17:49

c'est le premiere fois que je viens ici et je trouve ton article tres bien fais !! je te felicite ! je trouve que tu aurais tout de meme donner un peu plus de details croustillants !! lol enfin bon ca c'est juste une plaisanterie !! en tout cas bravo !


Plaisir et soumission

Jonathan Livingston

24-03-04 à 23:25

Tu aimes plaire Chloe et tu y arrives tellement bien, par des mots savamment dosés, ni trop, ni trop peu, juste les mots qu'ils fallaient. Et tu as pratiquement tout dit. A savoir que la soumission ne doit justement pas être une soumission mais un don de soi, mais cela ne s'obtient qu'avec l'intime confiance et la presque parfaite intimité, sinon, du dominant et du dominé, on ne sait plus qui est le maitre et qui est le dévoué.
Car finalement qui maitrise ce don, celui qui donne et se soumet avec désir, ou celui qui prend et jouit en maitre aimé ?


Re: Plaisir et soumission

Miss-Chloe

Miss-Chloe

25-03-04 à 14:21

Eh oui... j'aime séduire et j'aime écrire...
Pour répondre à ta question, je pense que la position de pouvoir se situe dans le chef du soumis. Sans lui, le dominant n'a de pouvoir sur rien.
Ceci dit, si le dominant abandonne sa position, que reste-t-il au dominé?

Viscéralement, je pense que le pouvoir est chez le soumis. Mais je suis obligée d'admettre que ca ne repose sur aucune explication logique.
Probablement une ancienne réminiscence qui veut que l'opprimé est plus puissant que l'oppresseur...Ca me rapelle une vieille histoire de femmes plus puissantes que les hommes...
Au plaisir, Jonathan.


Re: Re: Plaisir et soumission

Jonathan Livingston

26-03-04 à 09:13

Si invitus pares, servus es; si volens, minister
L'obéissance forcée fait l'esclave; volontaire, le serviteur


Re: Re: Plaisir et soumission

Anonyme

05-12-04 à 21:36

bonjour je débute sur le net et je ne maitrise pas encore tres bien le fonctionnement. je demeure tres incule dans la matiere, veuillez me pardonnez d'avance. En ce qui me concerne je pense que le coté cerebral va beaucoup plus loin que le plaisir charnel. toutefois je pense etre d'une nature plutot soumise et j'aimerai pouvoir experimenter le fantasme d'etre réelement dominer par une femme tres severe.Je pense que la souffrance vous amene à la volupté?


Re: Re: Re: Plaisir et soumission

Miss-Chloe

Miss-Chloe

22-12-04 à 20:43

J'ai parlé de domination et de soumission et non de souffrance. Pour ma part, je ne suis ni excitée, ni comblée par la souffrance. Mon plaisir s'arrete là où ma douleur commence. Mais je peux aisément imaginer que certains éprouvent en effet un réel plaisir dans la douleur. Je tiens d'ailleurs à préciser que je parle ici de douleur physique.

La douleur morale... Vaste question. Puisque j'aime les jeux d'humiliation, je suppose que j'éprouve du plaisir dans cette forme de douleur morale... Mais chacun fait comme il l'entend.

Et enfin... Bienvenue :)


Re: Re: Plaisir et soumission

Anonyme

07-08-09 à 19:15

bien à toi je me retrouve dans ce que tu dis du faite que le plaisir cerebrale va beaucoup plus loin que le plaisir charnel tout le contraire de mon mari qui me trouve trop cérebale est-ce le resultat du fait que quand il me domine je n'éprouve aucun plaisir?ou ma domination remonte aussi loin que mon abîme?si tu as des conseils qui me puisse me faire prendre du plaisir lorsque je suis soumise je veux bien...

a bientôt merci
ps:j'aime la soumission seulement dans les rapports de force lui non


Beaucoup de vérité...

AURORA

05-04-04 à 16:49

Beaucoup de vérité et un réel esprit de synthèse dans ce très beau texte...
Très heureuse de te voir de retour...

AURORA ( de U-blog)


Re: Beaucoup de vérité...

Miss-Chloe

Miss-Chloe

05-04-04 à 17:08

Je suis flattée de ton passage chez moi :)

A bientôt j'espère.


Re: Beaucoup de vérité...

AngeM75

AngeM75

14-12-04 à 16:30

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire d'Aurora.

La relation de Domination : soumission ne doit se dérouler qu'entre adultes consentants. Cela doit etre en quelque sortes un jeu sexuel. C'est beaucoup plus un état d'esprit que de réelles tortures.

Normalement, ces relations ne doivent se vivrent que dans un climat de confiance entre la soumise et son Maitre. Cette relation est explicitée par un contrat proposé par le Maitre à sa soumise.

Maitre AngeM75

Webmaster du site Pandemonium (Http://www.pandemonium-recitsx.fr.st)


Maitre Arnaud

15-04-04 à 17:01

Il n'existe pas de Grand Maître sans grande Soumise.

La Domination et l'Autorité du Maître sont de compétence et non de fait. La soumission doit être consentie et non imposée.

Tout autour de moi les murs se dressaient, alors j'ai levé les yeux. Le ciel était dégagé. J'ai entrepris d'apprendre à voler (Maitre Bob).

Il en est de la sagesse comme du paradis. Tous veulent l'atteindre mais le plus tard possible (Maitre Bob).


Re:

lys_MDS

19-02-05 à 13:09

Seulement un petit mot pour dire. Vos commentaires Mr Arnaud sont courts mais combien direct, réelle et indispensable…
Félicitation !!


Re: ...

saskwash

saskwash

21-02-07 à 00:21

Foutaises que ces histoires de "grand" maitre.... ou de "compétences" ..... même les nul arrivent à dominer, ce n'est que question de compatibilité d'humeur de desirs et de pheromone entre dominat(e) et dominé(e) .

Au diable vos discours pompeux ou vous vous écoutez parler ....
Là c'est surtout la maitrise de la masturbation cérébrale ! et de l'auto satisfaction .


En effet

Anonyme

29-05-04 à 12:25

De toute façon une soumission sans base volontaire s'appelle de la manipulation ou pire de la menace. Si les phantasmes normaux peuvent se réaliser dans une certaine mesure (comme ici), Il faut néanmoins faire preuve de beaucoup de circonspection avec QUI l'on use de ces moyens torrides. En effet chez certaines personnes peu équilibrées on peut tout d'un coup déclancher un "bad trip" psychologique qui pourrait occasionner des dégâts important moraux ou physique. J'ai eu un ami qui a peté un plomb et il n'a pas bien compris pourquoi mais il a frappé violemment à de multiples reprises son ex-copine (vous vous en doutez...) pour avoir simplement été attaché à un lit!!!!. Pas d'alcool, drogues, rien. Juste la peur d'être tout d'un coup seul et impuissant. Il a eu un voile rouge a éclaté ses liens et a molesté sa copine. Autant dire que je n'aimerais pas être le flic qui l'arrêtera un jour...


A n'essayer donc par un public consentant mais surout averti et se connaissant bien.


Bonjour Miss Cloe

lys_MDS

19-02-05 à 13:25

Vrai que ma soumission est très agréable et consentante.
Ma soumission est basé sur le respect, l’amour, la confiance et bien sure la complicité.
Je veux vivre mon D/d (Domination/domestique) un jour près de MDS (Maître Des Songes).
Qd on mélange D/s (Domination/soumission) dans une vie de couple déjà épanouie on peut qu’en retirer un maximum.
Je suis soumise cérébrale, alors les jeux physiques sont rares.
Je me soumets à partir de mon cœur, mes trippes et mon âme.
Ce genre de soumission n’est pas un jeu mais bien une façon de vivre.
Car tout viens naturellement de moi.
Pas vraiment besoin que MDS me donne des ordres.
Dans N/notre relation, MDS et moi, il y a de l’amour, passion, fermeté et ouverture sur N/notre sexualité.
J’ai plaisir à être soumise à MDS comme MDS a un grand plaisir de me Dominer.
JE suis bien comme je suis MOI tout simplement.
Je m’assume, m’aime et est bien dans ma situation.
Je suis qd même une femme indépendante, réaliste, volubile etc…..
La soumission ne fait pas de toi une ESCLAVE.
Esclave et soumise deux choses tout a fait différente!!!

Bien a Toi Miss Cloe,
très beau texte félicitation….


loup

21-03-05 à 14:38

Bonjour Miss-Chloé, j'aime beaucoup ta façon de penser lorsque tu dis que que la soumission ne se fait pas forcément dans la douleur !!! Je t'écris déjà pour te félicité pour cette article et pour une raison bien précise. j'ai rencontré une femme qui est très attiré par la soumission, elle n'ose pas m'en parler parce qu'elle sait que je n'ai jamais utiliser l'art de la soumission dans le sens dominant soumis. J'aime cette personne et j'aimerai savoir comment apprendre les jeux de la domination sur une soumise. Peux-tu me donner des conseils ?

à bientôt

loup


Re:

Miss-Chloe

Miss-Chloe

27-06-05 à 20:17

Bonjour,

Et bien non, je ne peux pas. Il n'y a qu'elle qui puisse te guider sur ce qu'elle désire, ce qui lui fait peur, ce qui la rebute. Il faut que vous en discutiez, un jour, à deux, dans l'intimité. Qu'elle te dise ce qui l'excite dans la soumission ( les liens, la contention, les fessées, les mots crus, lesquels...). Et que vous vous lanciez si tu te sens d'attaque. Un maitre qui n'assume pas est un mauvais maitre. Si vous décidez de passer à l'acte, sois sur de ce que tu fais. Il vaut mieux faire peu de choses, en toute conscience et de facon assumée et assurée que faire un monceau de pratiques ou elle sent que tu n'es pas à l'aise.

Une femme soumise est fragile. Elle s'en remet à toi et te donne son corps et par la meme son ame. Si elle sent que tu hésites, que tu n'assumes pas, tu vas la blesser dans son image d'elle-même. Elle aura p-e peur que tu la trouves "trop" chaude. N'oublie pas, quoi que vous fassiez, qu'elle doit etre rassurée. Même et surtout si vous en venez à vous dire des choses tres dégradantes. C'est un jeu sexuel. Ca a un debut, un milieu et une fin. Et il est bon de signifier, après celle-ci, que tu l'aimes, que tu la respectes et qu'elle n'a en aucun cas perdu ton estime, ton amour.


Re: Re: ..... tres beau

saskwash

saskwash

21-02-07 à 00:29

plaidoyé ! ! ! 


Entièrement d'accord

ptitjean93

18-08-05 à 16:10

Je suis moi même un homme soumis dans l'ame. Ma soumission est volontaire et donc consenti. Ma libido ne nuit en rien au respect de chacun. Laissons nous vivre nos fantasmes


Lien croisé

Anonyme

05-12-05 à 17:58

Rechercher :Domination et soumission - Copernic : "3. L'alcôve et l'abricot - Domination-SoumissionMes agapes, mes casse-croutes, mes fantasmes. ... je me (et vous) propose de parler de do"


Re: Lien croisé

frane

22-06-09 à 11:10

Peut-être trouveras-tu ici ce que tu cherches: Le Marché aux esclaves

Bonne chance

frane


marcmetz

marcmetz

12-01-10 à 18:01

A quoi sert le chanvre ? C’est l’esprit le lieu où les cordes se nouent…


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web